Le Caudron C.460 est un monoplan monoplace de course construit par la société Caudron-Renault à Issy-les-Moulineaux. Conçu par Marcel Riffard pour participer à la Coupe Deutsch de la Meurthe de 1934 il comporte une voilure basse cantilever dérivée du Caudron C.362 de 1933. La machine est en grande partie composée de bois, le platelage du haut de la coque et l’arc sont composés de feuilles de magnésium, le reste était couvert de toile. Le sommet de l’empennage vertical et les ailes ont été lambrissés de bois.
Les épures ont été exécutées par deux techniciens O.H.Q. (Ouvrier Hautement Qualifié) du constructeur Caudron-Renault. Ces deux techniciens Charles Hayes (Charlot) et Robert Fereiseine ont été décorés par Yvon Bourges de la médaille de l’aéronautique le 21 septembre 1975, la plus haute distinction de l’aéronautique française.
© DL Cutaway Models. © All Rights Reserved.
DELMOTTE - 18/06/2023, 21h40
Magnifique de pureté ! Existe-t-il une maquette du CAUDRON C 60, moteur Renault de 330 chevaux qui a gagné le concours DEUTSCH DE LA MEURTHE en 1935 ? Dans l’affirmative, comment peut-on se procurer ce modèle. Un retour de votre part m’obligerait.
Répondre